Notre vision:

1. La «police suisse» régionale et cantonale de tous les corps de police assure la sécurité intérieure de la Suisse et garantit à la population une sécurité objective et subjective ; les corps de police émergent en tant que partie d'un système global et en conséquence tirent partie d’une entière responsabilité.

2. Les forces de police cantonales et régionales/municipales existantes fournissent d’une façon autonome un approvisionnement à la population; En outre une coopération sur des domaines policiers spécialisés peut être tactique, économique et utile. (devra être purement réalisé sur une base de volontariat.

3. Le commandement opérationnel dans la gestion interrégionale des évènements majeurs  est préparé par un état major suisse responsable pour la planification et la coordination des opérations, c'est-à-dire un partenaire que les autorités fédérales mettent à disposition.

4. La police suisse afin d’assurer l'interopérabilité, développe des normes de qualité qui sont comparables aux processus de travail, à la politique sur la formation et qui sont basés sur les outils/armes/véhicules.

Nouveau recul du nombre d'infractions au CP

La statistique policière de la criminalité affiche 467 731 infractions au Code pénal (CP), soit un nouveau recul. Depuis la révision de la statistique en 2009, le nombre d'infractions au CP n'a jamais été aussi bas que l'année dernière. Notamment les vols par effraction et les vols à la tire ont enregistré une baisse à deux chiffres.

Informations supplémentaires
webentwicklung und hosting powered by indual