Bâle, Thomas Würgler devient commandant de la police ad intérim
Le Conseil d'Etat nomme Thomas Würgler au poste de commandant de police ad interim. L'ancien commandant de la police cantonale de Zurich dirigera la police cantonale de Bâle-Ville jusqu'à ce qu'un nouveau commandant de police soit désigné.
Thomas Würgler prendra ses fonctions le 9 septembre 2024. Grâce à son expérience de procureur, d'avocat et d'officier de police et militaire, ce juriste de 69 ans présente les meilleures conditions pour accéder rapidement à la fonction de commandant après les changements consécutifs au « rapport Schefer ». De 2009 à 2020, il a été commandant de la police cantonale de Zurich. En tant que commandant a.i. de la police cantonale de Bâle-Ville, sa mission est de stabiliser le corps et d'entamer le processus de transformation.
L'appel d'offres pour un nouveau commandant de la police cantonale de Bâle-Ville ne sera lancé que lorsque le commandant a.i. aura pu se faire une idée personnelle de l'organisation et définir avec la cheffe du département les modèles possibles pour la structure de direction de la police cantonale.