Échange sur des questions policières et judiciaires
Le conseiller d'État Hubert Büchel rencontre le président du gouvernement tessinois Norman Gobbi et le commandant de police Matteo Cocchi, président de la Conférence des commandants des polices cantonales (CCPC)

Arbeitstreffen mit Vertretern von Regierung, Kantonspolizei und Staatsanwaltschaft des Kantons Tessin mit RR Hubert Büchel, Regierungssitzungszimmer, Regierungsgebäude Vaduz, Bild aufgenommen am 26.09.2025, Foto&Copyright: IKR/Tatjana Schnalzger
© IKR/Tatjana Schnalzger
Le vendredi 26 septembre 2025, le conseiller d'État Hubert Büchel a rencontré à Vaduz le conseiller d'État Norman Gobbi, président du gouvernement du canton du Tessin et membre du comité directeur de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP), ainsi que le commandant Matteo Cocchi, président de la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS).
Ils étaient accompagnés de représentants de la police cantonale et du ministère public du canton du Tessin. Les discussions avec le conseiller d'État Büchel et les représentants de la police nationale et du ministère public du Liechtenstein ont principalement porté sur les défis et les développements actuels dans le domaine de la coopération policière et judiciaire.
La violence dans le football et les enseignements tirés du succès du Championnat d'Europe féminin en matière de concepts de sécurité ont également été abordés. Cette discussion est également pertinente pour le Liechtenstein, puisque le FC Vaduz évolue en Challenge League suisse.
Le conseiller d'État Hubert Büchel s'est réjoui de cet échange ouvert et constructif et a souligné l'importance de telles rencontres pour renforcer la coopération transfrontalière.
