Conférence des commandantes et des commandants des polices cantonales de Suisse

Speichergasse 6
3011 Berne
Suisse

+41 (0)31 512 87 20
info@kkpks.ch

 

Demandes des médias :
+41 (0)31 512 87 25
media@kkpks.ch

Informations
11.09.2024

Saint-Gall, Barbara Reifler devient la nouvelle commandante

Le gouvernement a nommé Barbara Reifler, directrice de l'Office d'exécution des peines, au poste de commandante de la police cantonale de Saint-Gall. Elle succèdera au Dr. Bruno Zanga le 1er décembre 2024.

La police cantonale de Saint-Gall sera dirigée par Barbara Reifler à partir du 1er décembre 2024. Le gouvernement a nommé Barbara Reifler, 47 ans, au poste de commandante de la police cantonale de Saint-Gall. Barbara Reifler remplace le commandant a.i. Christian Aldrey. Barbara Reifler s'est imposée à l'issue d'une procédure de sélection en plusieurs étapes, au cours de laquelle 15 candidats ont été présélectionnés (2 femmes et 13 hommes). Le gouvernement est convaincu d'avoir trouvé en Barbara Reifler un leader fort de la jeune génération.
Barbara Reifler connaît parfaitement le domaine de l'application des lois. Après une formation commerciale de base, la nouvelle commandante a suivi l'école de police du canton de Thurgovie et a travaillé comme policière dans les cantons de Thurgovie et de Lucerne entre 1998 et 2007. Parallèlement à son activité professionnelle, elle a suivi l'école de maturité pour adultes, puis des études de droit à l'université de Lucerne. Barbara Reifler a travaillé au parquet de Zoug, puis a dirigé pendant douze ans le Jugendanwaltschaft Thurgau, un département du parquet.
En 2020, Barbara Reifler a été nommée par le gouvernement du canton de Saint-Gall à la tête de l'Office d'exécution des peines. Pendant son mandat de trois ans et demi, elle a soutenu le développement de l'exécution des peines de Saint-Gall, notamment dans les domaines du travail avec les proches, des projets de construction et de la collaboration. Elle a participé à des comités nationaux et concordataires et s'est engagée pour le développement de la collaboration intercantonale dans le domaine de l'exécution des peines.
Barbara Reifler habite avec sa famille à Bischofszell.
La prise de commandement par la nouvelle commandante mettra fin à l'intérim de Christian Aldrey fin novembre 2024. Le gouvernement remercie Christian Aldrey pour son intérim.

Retour