Conférence des commandantes et des commandants des polices cantonales de Suisse

Speichergasse 6
3011 Berne
Suisse

+41 (0)31 512 87 20
info@kkpks.ch

 

Demandes des médias :
+41 (0)31 512 87 25
media@kkpks.ch

Informations
18.03.2024

Saint Gall, Christian Aldrey nommé commandant de la police par intérim

Le gouvernement a nommé Christian Aldrey, adjoint au commandant et chef de la division principale du domaine de commandement, commandant ad interim de la police cantonale de Saint-Gall à partir du 1er mai 2024. Après le départ à la retraite de Bruno Zanga, il dirigera le corps jusqu'à la prise de fonction d'un nouveau commandant.

Bruno Zanga prendra une retraite anticipée fin avril 2024, après plus de douze ans passés à la tête de la police cantonale de Saint-Gall. Le gouvernement ne souhaite pas clarifier sa succession avant que le nouveau chef du Département de la sécurité et de la justice ne soit connu. Le nouveau chef ou la nouvelle cheffe doit avoir un rôle déterminant dans cette nomination importante. La procédure de candidature débutera donc en mars 2024 et ne s'achèvera qu'après la constitution du gouvernement. Il y aura donc une vacance de plusieurs mois à la tête du commandement de la police.

Pour combler cette vacance, le gouvernement a nommé Christian Aldrey commandant de police par intérim. Aujourd'hui âgé de 48 ans, ce juriste est entré au service de la police cantonale de Saint-Gall en septembre 2010 en tant qu'officier de police et chef de la police de la circulation. Le 1er janvier 2019, il a pris la direction de la nouvelle division principale du domaine de commandement, qui est notamment responsable du personnel, des affaires juridiques et des finances. Depuis février 2015 déjà, Christian Aldrey est l'un des deux adjoints du commandant.

Le gouvernement est convaincu que Christian Aldrey, en raison de son engagement de longue date au sein de la police cantonale de Saint-Gall et de sa fonction actuelle d'adjoint, sera parfaitement en mesure d'assumer la direction provisoire du corps de police. La prise de commandement par le nouveau commandant mettra fin à cette direction intérimaire.

Retour