Conférence des commandantes et des commandants des polices cantonales de Suisse

Speichergasse 6
3011 Berne
Suisse

+41 (0)31 512 87 20
info@kkpks.ch

Informations
14.12.2021

Stefan Aegerter sera le nouveau Directeur de l'ISP

Stefan Aegerter (46 ans) fait déjà partie de la direction de l’ISP depuis 2016, dont il est le Vice-directeur depuis janvier 2020. En janvier dernier, à un moment particulièrement difficile, il a repris la direction à titre intérimaire, après le décès inattendu du Directeur Reto Haber-macher. Ces derniers mois, il a fourni un excellent travail et bénéficié d’une reconnaissance méritée. Dès lors, il n’a pas été difficile pour le Conseil de fondation de lui confier cette fonction sur le long terme dès 1.1.2022, comme en témoigne.

Stefan Aegerter a obtenu un diplôme d’officier de carrière auprès de l’Académie militaire à l’EPFZ en 2004. Après avoir occupé cette fonction pendant plusieurs années, il a dirigé un organisme national de certification pendant cinq ans, avant de rejoindre l’ISP à Neuchâtel en 2016. Parallèlement à son activité professionnelle, il suit actuellement le cursus «Exe-cutive Master of Public Administration» à l’Université de Berne.
Au sein de l’état-major du gouvernement, Stefan Aegerter occupe la fonction de sous-chef d’état-major de la planification au grade de colonel. Il est marié et vit à Ostermundigen (BE).

Retour